Certes, la beauté de la takchita réside dans la richesse de son ornement mais elle dépend également de la qualité des étoffes utilisées pour sa confection. Alors, pour bien choisir sa takchita marocaine, il vaut mieux connaitre les meilleurs tissus utilisés par les stylistes negafas. Voici un topo pour le choix du tissu pour une takchita chic et moderne.
Le satin de soie
A la fois brillant, soyeux et lourd, le satin de soie est un tissu de qualité qui rehausse la splendeur de la takchita par son effet tombant. Il est disponible en couleur uni ou en imprimé.
Le brocart de soie
Ce tissu en soie est reconnaissable à la qualité de ses motifs en fil d’or et d’argent. Le motif en relief donne un effet semblable à une broderie en fil de soie. Il est parfait pour confectionner la tunique qui va avec l’habit traditionnel marocain.
Le velours, un tissu pour une takchita douce au toucher
Doux et agréable au toucher, l’effet brillant du velours contribue à la splendeur de la takchita marocaine. De plus, ce tissu assimile parfaitement les sfifas et autre types d’ornements qui caractérisent les vêtements traditionnels marocains.
La dentelle de Calais
La dentelle de calais est incontournable si vous souhaitez vous offrir une robe orientale de luxe à la fois moderne et glamour. Elle est parfaite pour servir de tunique. C’est le tissu à la mode et la pièce maîtresse de la takchita d’aujourd’hui.
La mousseline de soie
Doux, vaporeux, léger et parfois transparent, la mousseline de soie est très utilisée dans la confection de la takchita moderne. Ce tissu confère au vêtement sa fluidité, garant du confort de celle qui la porte.
Le shantung
Pour son caractère artisanal, l’utilisation du shantung renforce le côté traditionnel de la tenue marocaine. Ce tissu, fabriqué à partir de la soie sauvage, est également confortable. Sa capacité à assimiler les sfifas lui permet d’avoir un rendu impeccable.